La démarche qualité de la Préfecture

La préfecture du Cantal, à votre écoute pour progresser...

La démarche de labellisation repose sur un référentiel qui détaille l’ensemble des engagements à respecter et sur un dispositif de contrôles périodiques permettant de conserver et d’améliorer le niveau de qualité de service rendu requis par le référentiel.

Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, la préfecture du Cantal a déployé, dès 2011 une démarche de qualité et a obtenu successivement la labellisation :

- Qualipref en 2013,
- Qualipref 2.0 en 2015.

Depuis 2019, la préfecture du Cantal a souhaité mettre en oeuvre la démarche Qual-e-pref qui intègre le déploiement de nouvelles téléprocédures et l’ouverture des points d’accueils numérique.

La préfecture du Cantal s’engage à respecter les modalités de ce nouveau référentiel en s’adaptant aux mesures barrières et de distanciation sociale préconisées par le haut conseil de la santé publique sur les modules suivants :
- Module 1 : Relation générale avec les usagers
- Module 7 : Communication d’urgence en cas d’évènement majeur