Contenu

Travaux A75

 

A75 - Communes de Saint-Géron, Lorlanges, Espalem, Massiac, Saint-Mary-le-plain, Saint-Poncy, Saint-Georges, Ruynes-en-margeride, Val d’Arcomie et Albaret Sainte Marie

Travaux de remplacement des dispositifs de retenue en terre plein central de l’autoroute A75 du lundi 22 mars au mercredi 26 mai 2021 inclus.

Durant cette période, la Direction Interdépartementale des Routes Massif-Central réalise une opération de remplacement des dispositifs de retenue en terre-plein central de l’autoroute A75 sur les départements de la Haute-Loire, du Cantal et de la Lozère. Ces travaux nécessitent la mise en place de restrictions de circulation pendant tout le chantier.

 

Ces travaux, situés sur le terre-plein central, nécessitent la neutralisation des voies rapides de l’autoroute dans les deux sens au droit des zones de travaux.

Les balisages de chantier seront maintenus pendant les week-ends et la circulation est interdite sur les voies rapides neutralisées.

Le planning prévisionnel de réalisation de ces travaux est le suivant :

Les zones de travaux sont les suivantes :

Afin de préserver la sécurité du personnel travaillant aux abords du chantier et des usagers, la vitesse sur ces différentes sections en chantier sera abaissée à 90 Km/h.

Nous attirons l’attention des usagers sur la vigilance aux abords du chantier et le respect des limitations de vitesse.

La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et de veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.
Renseignements sur les sites internet :
- http://www.dir.massif-central.developpement-durable.gouv.fr
- www.bison-fute.gouv.fr

Télécharger le communiqué de presse : 2021 03 26 travaux a75 (format pdf - 539.8 ko - 26/03/2021)