Communiqués de presse

Contenu

Vigilance jaune neige-verglas - Equipements spéciaux obligatoire RN122 Vic-sur-Cère Murat

 

Le port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules de Vic-sur-Cère à Murat (RN 122), dans les deux sens de circulation, à compter du lundi 4 février 2019 à 18 heures jusqu’au mardi 5 février 2019 à 8 heures.

 

Le Cantal est en vigilance jaune « Neige-Verglas » à partir de 18h00 ce lundi 4 février 2019. Une perturbation abordera l’ouest de l’Auvergne en fin d’après-midi. Dans un premier temps, des flocons sont attendus à toutes altitudes. Dans un second temps, en fin de première partie de nuit et jusqu’en cours de seconde partie de nuit, de petites pluies verglaçantes devraient affecter le département du Cantal, plus particulièrement à l’ouest.

Compte-tenu de ces prévisions et des perturbations de la circulation qui peuvent en découler, le préfet du Cantal a décidé de rendre obligatoire le port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules de Vic-sur-Cère à Murat (RN 122), dans les deux sens de circulation, à compter du lundi 4 février 2019 à 18 heures jusqu’au mardi 5 février 2019 à 8 heures.

Soyez prudents sur les routes et modérez votre allure. Il est rappelé qu’en période hivernale, il convient de préparer les véhicules avec les équipements adaptés et de se tenir informé des conditions de circulation.

Pour connaître les conditions de circulation :
-  http://www.bison-fute.gouv.fr/ (réseau national)
-  http://www.inforoute15.fr/ (routes départementales)

Pour suivre l’évolution des conditions météorologiques :
-  http://www.meteofrance.com

Consultez l’arrete portant obligation des équipements speciaux sur la RN122 de Vic-sur-Cère à Murat (format pdf - 307.8 ko - 04/02/2019)