Contenu

Vigilance ORANGE neige-verglas à compter de 16h le samedi 16 janvier

 

Le département du Cantal est placé en vigilance météorologique ORANGE pour risque de neige-verglas à compter de 16heures ce samedi 16 janvier 2021.

Des chutes de neiges modérées sont attendues à partir de la fin d’après-midi, et des pluies verglaçantes pourraient se produire en particulier sur l’ouest du département dans la nuit.

Soyez prudents dans vos déplacements et tenez-vous informés de l’évolution des conditions météorologique et des restrictions de circulation prises.

A cette heure, les restrictions de circulation suivantes restent en vigueur :
Sur le réseau secondaire des arrondissements de Mauriac et de Saint-Flour, les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains y compris le transport occasionnel d’adultes et d’enfants, sont autorisés à circuler sous réserve du port des équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes).

 

Consulter l’arrêté préfectoral portant restrictions de circulation en vigueur : arrete no 2021 36 du 12 janvier 2021 2 (format pdf - 101.4 ko - 16/01/2021)