Contenu

Appel à projets collectivités : DSIL rénovation énergétique des bâtiments des collectivités

 

L’épidémie de COVID-19 appelle un effort sans précédent de relance de l’économie mais également de transformation de notre pays pour qu’il soit mieux préparé aux défis présents et à venir. C’est l’objet du plan France Relance présenté par le Gouvernement le 3 septembre 2020.

Les collectivités territoriales ont vocation à être pleinement associées à cet effort , notamment au travers d’un appui financier massif de l’Etat. La troisième Loi de Finances rectificatives pour 2020 a déjà ouvert un milliard d’euros de crédits supplémentaires de la DSIL du bloc communal pour les projets ayant trait à la transition écologique, à la résilience sanitaire, et à la préservation du patrimoine.

C’est dans cet esprit que le préfet du Cantal a lancé le 14 août 2020 un appel à projets à destination des collectivités cantaliennes au titre de cette part exceptionnelle de la DSIL (en savoir plus : http://www.cantal.gouv.fr/part-exceptionnelle-de-la-dotation-de-soutien-a-l-a6680.html)

Pour 2021, le Gouvernement poursuit son engagement en faveur de l’investissement public local, en soutenant les travaux de rénovation énergétique des bâtiments publics. Ainsi, une nouvelle enveloppe de 950 millions d’euros de crédits de la DSIL financera spécifiquement ces projets.

Dans ce cadre, un nouvel appel à projets local est lancé.

En savoir plus : http://www.cantal.gouv.fr/dotation-de-soutien-a-l-investissement-local-2021-a7037.html