Contenu
Bilan des VIIe Jeux de la Francophonie – Nice 2013 La délégation française au sommet
En tête au classement des médailles devant le Canada et la Pologne, la France a su faire preuve de combativité et d’une belle créativité lors des différentes épreuves
Communiqué de presse du Ministère des Sports, de la Jeunesse , de l’éducation populaire et de la vie associative :
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, adresse ses chaleureuses félicitations à la délégation française qui conclut la VIIe édition des Jeux de la Francophonie en tête du classement des nations.
C’est une belle image de diversité, de solidarité et d’ouverture qu’ont donnée les quelques 2 500 jeunes francophones, âgés de 18 à 35 ans, qui ont participé pendant près de deux semaines aux Jeux de la Francophonie à Nice.
Pour sa 7ème édition, la grande manifestation francophone a réussi une nouvelle fois l’alchimie de l’excellence sportive, du rayonnement culturel et de la fête populaire, pour célébrer la rencontre des cultures autour d’une seule et même langue, le français.
Avec 62 médailles, la délégation française s’est montrée à la hauteur de ses Jeux, aussi bien en sport, toutes disciplines confondues, que dans les compétitions culturelles, où elle a obtenu un résultat historique (quatre médailles dont une en or, une première dans l’histoire des Jeux).
En tête au classement des médailles devant le Canada et la Pologne, la France a su faire preuve de combativité et d’une belle créativité lors des différentes épreuves, mettant en valeur le visage d’une jeunesse française pleine de talents et d’ambitions.
La ministre salue le travail de l’équipe d’encadrement, emmenée par Michel Dach, le chef de la Délégation, et Thérèse Salvador, la cheffe de mission, dont la motivation et le savoir-faire ont été des atouts pour faciliter la prestation des membres de la Délégation. Elle tient également à saluer le Comité national des Jeux de la Francophonie Nice France 2013 ainsi que les nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite et au bon déroulement de cet événement.
Rendez-vous est déjà pris pour la VIIIe édition des Jeux de la Francophonie, à Abidjan (Côte d’Ivoire), dans quatre ans.