JUIN

Contenu

COLLECTE DU BLEUET : Association Rando mémoire Thomas Denzel

 

Du 28 juin au 2 juillet 2021, 15 jeunes lycéens et leurs 4 accompagnateurs de l’association « Rando mémoire Thomas Denzel » du Lycée Saint Paul Bourdon Blanc d’Orléans - ayant pour objet de renforcer le devoir de mémoire envers les jeunes en leur transmettant des valeurs d’engagement et de démocratie - se sont rendus à Mandailles et ont œuvré pour le Bleuet de France lors d’une collecte itinérante.

 

Depuis 6 ans, l’association choisit le Cantal comme point de chute pour sensibiliser les jeunes à des valeurs d’engagement, de citoyenneté, de respect, de collectif et de dépassement de soi. Cette année la rando mémorielle sur les pentes du massif cantalien rend hommage à la mémoire de deux soldats décédés : le brigadier Eric Razafintsalama du 1er RHP de Tarbes et le caporal-chef Kévin Basquin du CPA 10 de Bricy-Orléans.

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes procèdent à une collecte de Bleuet itinérante afin de sensibiliser les randonneurs qu’ils croisent sur leur chemin aux missions de l’ONACVG : solidarité et mémoire, deux valeurs qu’ils garderont ancrées en souvenir de cette semaine de cohésion et d’engagement.
A cette occasion, Messaline SCHULTZ, directrice de l’ONACVG du Cantal s’est associée lors de leur première journée de randonnée pour lancer la campagne de collecte lors de leur ascension au Puy Griou.

Télécharger le communiqué de presse : 2021 06 30 cp collecte du bleuet (format pdf - 232 ko - 30/06/2021)