Contenu

Journée départementale France Services

 

La structuration du réseau départemental des France Services du Cantal s’est achevée en juillet 2022 avec l’homologation des deux nouveaux sites de Laroquebrou et de Saint-Martin Valmeroux.
France Services accompagne les citoyens pour les démarches administratives du quotidien de 7 partenaires nationaux : la CAF, la CNAM, la CNAV, la MSA, Pôle Emploi, la Caisse de retraites, les impôts, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction générale des finances publiques (uniquement pour les particuliers).
Dans le Cantal, ce réseau est dorénavant constitué de 18 sites répartis de manière homogène sur l’ensemble du territoire départemental dont une France Services mobile portée par le conseil départemental, pour des services au plus près des usagers.
Le 19 septembre 2022, Laurent Buchaillat, préfet du Cantal a souhaité saluer l’ensemble des acteurs de cette politique publique dont l’ambition est d’apporter une réponse de proximité aux besoins des cantaliens dans leurs démarches administratives du quotidien, grâce à la présence physique, dans chaque site, d’au moins 2 agents d’accueil formés.
Cette manifestation est aussi l’occasion de remercier les agents qui accompagnent les usagers, ainsi que les communautés de communes qui portent ces structures.

Télécharger le communiqué de presse sur la journée départementale France Services (format pdf - 79.1 ko - 20/09/2022)