Contenu

MaPrimeRénov’ : une aide juste, simple et efficace pour la rénovation énergétique.

 

Créée en 2020, issue de la fusion du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique et de l’aide Habiter Mieux Agilité (Anah), MAPRIMERENOV’ est une aide de l’Etat distribuée pour les travaux de rénovation énergétique réalisés par les propriétaires. Cette aide contribue à l’amélioration du confort des logements, à la réduction de la facture énergétique et la baisse de l’émission des gaz à effet de serre.
Avec le plan de relance, elle devient accessible à toutes les copropriétés au 01er janvier 2021 grâce à une aide unique attribuée au syndicat de copropriétaires, et aux propriétaires bailleurs depuis le 1er juillet 2021.

Pour prendre connaissances des conditions d’éligibilité, vous pouvez également consulter le dossier de presse, et la fiche spécifique à MPR Copropriété.

Pour plus de renseignements sur ces dispositifs, vous pouvez prendre contact avec l’espace FAIRE, le service public de la rénovation énergétique.
https://www.faire.gouv.fr/.

En tant que propriétaire occupant ou propriétaire bailleur, vous pouvez déposer votre dossier de demande d’aide sur le site : https://www.maprimerenov.gouv.fr.

Les syndicats de copropriétaires sont invités à prendre contact avec la délégation locale de l’Anah à Aurillac :

Délégation locale de l’Anah
22 rue du 139ème RI
BP 10414
15004 AURILLAC
04.63.27.67.17
ddt-anah@cantal.gouv.fr

 
 

Documents associés :