Contenu
Projet d’arrêté préfectoral portant approbation d’un plan de gestion du sanglier en réserve de chasse et de faune sauvage des ACCA
Synthèse de l’avis du public
Seule la chambre d’agriculture, représentant les exploitants agricoles du département a émis un avis favorable au plan de gestion du sanglier en réserve de chasse et de faune sauvage.
Ces dispositions permettront de réguler les populations dans ces zones de cantonnement.
Elle demande d’ouvrir la possibilité d’intervenir au mois de juin durant la période anticipée d’ouverture de la chasse de cette espèce.
Cette demande sera prise en compte lors de la signature de l’approbation de PGCA.
Consultation du public
Le public est informé par la présente que du 17 août 2021 au 07 septembre 2021 inclus il peut prendre connaissance du projet d’arrêté préfectoral portant approbation d’un plan de gestion cynégétique du sanglier en réserve de chasse et de faune sauvage des ACCA et émettre un avis.
Projet d’arrêté portant approbation du plan de gestion cynégétique du sanglier en réserve (format pdf - 565.1 ko - 17/08/2021)
Le public peut faire part de ses observations :
Par courrier électronique à : unb.se.ddt-15@equipement-agriculture.gouv.fr
Par courrier adressé à : DDT du Cantal
Service EFRN
Consultation publique
BP 10414
15004 AURILLAC cédex
Note relative à ce projet d’arrêté :
Conformément à l’article R 425-15 du code de l’environnement, la fédération départementale des chasseurs a proposé au préfet du département d’approuver un plan de gestion cynégétique du sanglier dans les réserves de chasse et de faune sauvage des ACCA.
Document ci-après :
Proposition de plan gestion du sanglieren réserve de chasse des ACCA (format pdf - 160.3 ko - 17/08/2021)
Il appartient au préfet d’approuver ce plan de gestion après avoir recueilli l’avis des membres de la CDCFS et avoir consulté le public par voie électronique.
C’est l’objet de cette consultation.
L’objectif de ce PGCA est de permettre de réguler les populations de sangliers en réserve de chasse de façon à limiter les dégâts causés par l’espèce tout en limitant le nombre d’intervention pour maintenir la quiétude dans les réserves. Le battues autorisées seront limitées à 5 pendant la saison de chasse.
Contributions du public
Contribution profession agricole (format pdf - 257 ko - 06/09/2021)