Cérémonie de remise des prix du Concours Départemental de la Résistance et de la Déportation 2022

Mis à jour le 23/06/2022

Jeudi 23 Juin, les lauréats du concours départemental de la résistance et de la déportation étaient reçus en Préfecture.

Accueillis par M. Wahid Ferchiche, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac, aux côtés de Mme Marilyne Lutic, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale, et M. Robert Labrousse, président du comité départemental du prix de la Résistance et de la Déportation, les élèves du collège Pierre Galéry de Massiac, du collège Jeanne de la Treilhe d’Aurillac, du collège et du lycée Gerbert d’Aurillac ont été félicités pour leur participation et la qualité des travaux présentés.

Mme Marie-Hélène Roquette, conseillère départementale, Mme Odile Arpaillanges, conseillère municipale d'Aurillac, le Lieutenant-colonel Perret, délégué militaire départemental, Mme Messaline Schultz, directrice départementale de l'ONACVG, M. Rives, représentant le Souvenir Français et M. Coste, représentant les anciens combattants, ont participé à la remise des diplômes et des lots offerts par l'ONACVG.

Ce concours s’inscrit dans une démarche d’éducation à la citoyenneté et contribue à entretenir et défendre les valeurs de notre pays. Les élèves ont dignement honoré la mémoire de tous les combattants, résistants, déportés, victimes de la seconde guerre mondiale, en exprimant leur attachement au devoir de mémoire.