L’ONACVG du Cantal a organisé une Journée de Solidarité dédiée au monde combattant

Mis à jour le 30/11/2021

Jeudi 24 novembre, à l’Escadron mobile de Gendarmerie d’Aurillac s’est déroulée une Journée de Solidarité dédiée au monde combattant, organisée par l’Office national des anciens combattants et victimes de Guerre du Cantal à destination de ses ressortissants et de ses partenaires.

Etaient présents des anciens combattants, veuves, pupilles de la Nation, OPEX, Présidents d’associations d’anciens combattants et mémorielles, mais également Mme Odile ARPAILLANGES, adjointe au Maire d’Aurillac et M. Bernard COURAULT, Président des cités Cantaliennes de l’Automne dont 3 EPHAD sont labellisés « Bleuet de France » en partenariat avec l’ONACVG.

Après un rappel des missions de l’ONACVG, des aides sociales apportées par l’établissement et des actions mémoires programmées sur 2022 par Mme Messaline SCHULTZ, Directrice de de l’ONACVG, d’autres intervenants extérieures ont pris la parole afin de présenter notamment : les 170 ans de la Médaille militaire, les dispositifs d’amélioration de l’habitat (SOLIHA), le chèque énergie (EDF), comment se protéger des fraudes, escroqueries et arnaques (Gendarmerie de Montsalvy).

Les participants ont apprécié cette journée fédératrice et de sensibilisation sur des questions diverses et variées liées à la solidarité.