Prodiges de la République

Mis à jour le 29/04/2021

Les Français sont des citoyens solidaires et ces derniers mois ont montré combien la résilience tient à leur engagement.
Afin de récompenser des Français méritants s’étant illustrés par leur implication citoyenne, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, a lancé l’opération des « Prodiges de la République ».
Cette démarche nationale vise tout particulièrement à valoriser les jeunes qui, toute l’année durant et plus encore, font face à la crise que nous affrontons, et se distinguent chaque jour par leur élan de solidarité en faveur du vivre ensemble.

Les femmes et les hommes présentés dans ce livret viennent de tout le département du Cantal, parfois même de bien au-delà, et ont en commun l’audace, la détermination, le dépassement de soi.
Leurs parcours, souvent difficiles, parfois atypiques et toujours ascendants, inspirent non seulement le respect, mais également l’envie de suivre le chemin qu’elles et ils ont tracé.
Par leur volonté de partage et leur engagement au profit de leur concitoyens, elles et ils ont favorisé le lien social et perpétué les valeurs de la République.
Ces engagements qu’elles et ils portent ont retenu l’attention du jury départemental que j’ai présidé, et c’est avec un grand plaisir, que je vous présente treize parcours particulièrement exemplaires.
La Nation se devait de les remercier, et dès que les conditions sanitaires le permettront, j’aurai l’honneur de les recevoir au cours d’une cérémonie officielle afin de leur témoigner ma reconnaissance pour leur engagement citoyen.

Serge Castel

Télécharger le dossier de presse :

Retour en images :