Interdiction de rassemblement festif à caractère musical

Mis à jour le 01/07/2022

Un rassemblement non autorisé de type rave-party, free-party ou teknival est susceptible d’être organisé dans le département du Cantal, durant la période du 1er juillet au 4 juillet 2022. Or, à ce jour, aucune manifestation de ce type n’a fait l’objet d’une déclaration préalable en préfecture.

Ainsi, vu les risques de troubles graves à l’ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publique que présenterait le déroulement d’un tel rassemblement, associé au fait que l’organisation d’une manifestation non déclarée est un délit, Serge Castel, préfet du Cantal, interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement de type rave-partie, free-party ou teknival sur l’ensemble du département du Cantal, du 1er juillet à partir de 18h jusqu’au 4 juillet 2022 à 8h.

La circulation des véhicules à moteur transportant du matériel de sonorisation en liaison avec les manifestations festives pré-citées est également interdite, durant cette période et dans tout le département.

Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le code pénal, notamment de la confiscation du matériel saisi.

Consulter l'arrêté :