Renouvellement des lieutenants de louveterie

Mis à jour le 05/08/2019

Renouvellement des commissions des lieutenants de louveterie pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024

Les lieutenants de louveterie sont nommés par le Préfet et concourent bénévolement sous son autorité à la régulation des animaux occasionnant des dégâts. Les chasses et battues administratives sont organisées sous leur contrôle et sous leur responsabilité technique. Ils sont assermentés et sont les conseillers techniques de l’administration dans le domaine de la gestion du gibier.

Le département du Cantal compte 18 circonscriptions des lieutenants de louveterie.

La totalité des lieutenants de louveterie en exercice est renouvelable. Mais la majorité va demander le renouvellement de son commissionnement.


Conditions de nomination

La note ministérielle ci-après détermine les conditions de nomination et les mission des lieutenants de louveterie:

En vue du renouvellement des commissions de lieutenants de louveterie du département du Cantal, pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024, un appel à candidature est donc lancé.

Les personnes intéressées peuvent se procurer le dossier de candidature ci-après, ou appeler la DDT au 04 63 27 68 00 pour tous renseignements.

Le dossier de candidature doit être transmis:
• avant le lundi 30 septembre 2019, délai de rigueur,
• à la Direction départementale des Territoires du Cantal, par courrier recommandé avec accusé réception : DDT du Cantal Service environnement 22 rue du 139ème R.I BP 10414 – 15004 AURILLAC