Diffusion du court-métrage « CHUT ! » pour sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes samedi 25 novembre 2017

Mis à jour le 22/11/2017

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est l’occasion pour l’ensemble des acteurs du territoire de réaffirmer l’importance d’une mobilisation collective contre les violences faites aux femmes.

A cette occasion, la Préfecture du Cantal, la Mairie d’Aurillac et le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Cantal organisent une action de sensibilisation du grand public sur la problématique des violences faites aux Femmes.

Samedi 25 novembre 2017 de 9h30 à 12h30, le court-métrage « CHUT ! », réalisé en 2016 dans le Cantal, sera diffusé en continu sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Aurillac, pour rappeler que le Cantal n’est pas épargné par les violences au sein du couple.

Ce court-métrage a été réalisé en 2016 par le réalisateur cantalien Léo Pons, pour sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes. ( https://www.youtube.com/watch?v=DrjjTGaMLRM)

Après un lancement de cette action en présence du préfet du Cantal et du maire d’Aurillac, les salariées du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles seront présentes tout au long de la matinée afin de pouvoir échanger avec le public sur la thématique des violences faites aux femmes et sur les actions proposées tout au long de l’année aux victimes.